Le secteur jeunes

 

Le secteur « jeunes »

 

Au sein de la Maison de Menucourt, le secteur « jeunes » accueille les collégiens et lycéens dans un lieu spécialement prévu pour eux.
Ouvert aux jeunes Menucourtois âgés de 11 à 20 ans ainsi qu’aux jeunes scolarisés au Collège Frania Eisenbach-Haverland, y compris ceux n’ayant pas encore 11 ans.


Les inscriptions

Dossier d’inscription à retirer auprès des animateurs au secteur jeunes, à la Maison de Menucourt.
Adhésion gratuite pour les Menucourtois / 20€ pour les jeunes qui habitent en dehors de Menucourt, scolarisés au collège
Frania Eisenbach-Haverland .


Les activités

Pendant les vacances scolaires, un programme d’animation est mis en place sur la semaine avec différentes activités (sorties, soirées thématiques, jeux et ateliers divers …).

Les autorisations parentales doivent être rendues le mercredi précédant les vacances, à 14h30, accompagnées du règlement correspondant aux activités souhaitées ainsi qu'à votre quotient familial.

  Accéder au planning des activités pour les vacances d'octobre

 

Le secteur « jeunes » propose également un séjour en juillet. Celui-ci est organisé en collaboration avec les jeunes qui y prennent part.
Le dispositif « Chantier Capital Loisirs » permet aux jeunes d’autofinancer une partie de leur séjour en participant à des activités municipales.


L’accompagnement scolaire

Le centre social propose aux collégiens et aux lycéens qui le souhaitent, un accompagnement scolaire, 4 fois par semaine :

Pour en bénéficier, il faut :
- être adhérent au Secteur « jeunes »
- être collégien ou lycéen avec au moins un parent domicilié à Menucourt

Lundi et jeudi à la Maison de Menucourt : 16h à 18h30
Mardi, vendredi au collège
Frania Eisenbach-Haverland : 16h à 18h.

Sans obligation de présence, à la demande et selon les besoins du jeune.

Secteur « jeunes »
Maison de Menucourt
Allée de la Plaine
Tél. 01 34 42 04 08