Réhabilitation & extension de la salle Georges Brassens

 

Après une première réhabilitation en 2008, principalement sur le plan phonique, l’équipe municipale souhaite apporter une amélioration de la salle Georges Brassens sur le plan environnemental (diminution des émissions de gaz à effet de serre), économique (réduction de la facture énergétique) et apporter un confort optimisé pour les usagers.


Une véritable salle de spectacles

Des améliorations seront également apportées au niveau de la grande salle (agencement amélioré, nouvelle sono, scène accessible aux personnes à mobilité réduite) pour transformer cette dernière en une véritable salle de spectacles et de concerts.


    Réhabilitation des logements de « fonction » communaux

    Les logements communaux (d’urgence) attenants aux groupes scolaires des Cornouillers et de la Vallée Basset sont mis à la disposition des instituteurs et/ou des Menucourtois en difficulté.

    De nombreux travaux vont être entrepris pour améliorer les performances énergétiques de ces bâtiments et également les conditions de vie des personnes logées.


    Réhabilitation mairie & création d’un parking

    Afin d’améliorer les performances énergétiques de la Mairie, plusieurs interventions vont être nécessaires : 

    •   Toiture 
    •   Façades 
    •   Menuiseries

    Aussi, le nombre de véhicules par foyer est souvent de deux voitures et plus à Menucourt et en France de manière générale. A l’évidence nos petits villages n’ont pas été conçus pour accueillir autant de véhicules.