Actualités

Actualités

 
Les actualités de la ville
Urbanisme

Des fissures dans votre habitation ? Faites-vous connaitre


En raison de phénomènes climatiques liés à des pluies intenses suivies d'une période de grande chaleur, il se peut que votre habitation subisse des détoriations, notamment avec l'apparition de fissures.
Dans le cadre des demandes de reconnaissance de catastrophe naturelle effectuées par la mairie, il est important que vous vous fassiez connaître pour espérer une indemnisation plus rapide.

Nous avons obtenu en 2019 la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune concernant des phénomènes apparus suite à des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pendant les périodes allant du 1er avril au 31 décembre 2017 et du 1er juillet au 31 décembre 2018.

L’année 2020 a subi les mêmes conditions extrêmes en matière de sécheresse et de réhydratation des sols que l’année 2019.
N’ayant pas obtenu la reconnaissance de catastrophe naturelle pour la période de l'année 2019, la ville de Menucourt renouvele sa demande auprès des services de l’État.

Vous avez constaté sur votre habitation l’apparition ou l’aggravation de fissures existantes ?
Contactez le service urbanisme en charge de recenser les foyers touchés par ce phénomène :
par courrier à la Mairie, rue Pasteur - 95180 Menucourt
par mail au serviceurbanisme@menucourt.fr

Joindre vos coordonnées postales, téléphoniques ainsi que des photographies.